180813 - Le don de la prière

Lundi 13 août 2018

LIRE Jacques 5: 13-16

La prière fervente du juste a une grande efficace.

- Jacques 5:16


Mon mari, Milt, était récemment revenu d’une retraite pour hommes, et quand je suis entrée dans le salon, je m’attendais à le voir assis dans son confortable fauteuil. Mais j’ai été surprise de le voir s’agenouiller près du canapé avec sa Bible ouverte devant lui. J’avais l’habitude de voir Milt lire sa Bible et prier chaque matin, mais pas à genoux.

Pensée du jour

La prière est un don inestimable que je peux faire.

Très vite, le tapis a commencé à montrer la trace parce qu’il ne faisait pas le genre de prière « bénis celui-ci et celui-là ». Au lieu de cela, Milt se mettait en quête de la parole de Dieu et utilisait des versets de l’Écriture pour prier en faveur de chaque membre de la famille par son nom.

Maintenant, des décennies plus tard, la prière de mon mari pour notre famille reste ce que je vois de plus beau de notre maison. Bien que Milt ait une faible corpulence et un corps frêle, il est puissant en esprit et en prière. Cela me réconforte de savoir qu’il intercède quotidiennement pour moi et pour nos enfants et petits-enfants. Quel don inestimable !

(Mme) Lydia Harris (Washington)

Prière : Père céleste, merci pour ceux qui prient pour nous. Aide-nous à suivre l’exemple fidèle de Jésus en priant pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI PRIE POUR MOI.