180812 - Coeurs humbles

Dimanche 12 août 2018

LIRE Philippiens 2: 3-11

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable.

- 1 Pierre 5: 6


Pensée du jour

Comment vais-je suivre l’exemple d’humilité de Jésus ?

Il y a des années, le pasteur d’un séminaire pour hommes nous a encouragés à nous agenouiller quand nous priions pour nous exercer à l'humilité devant Dieu. Cette posture était nouvelle pour moi, mais je me suis agenouillé auprès d’autres hommes pour m’incliner devant le Seigneur. J’ai été tellement ému par cette expérience que j’ai pris l’habitude de m’agenouiller dans la prière pour montrer davantage de révérence à Dieu.

De fait, après mes soixante-dix ans et avec la douleur arthritique au genou, je ne peux plus m’agenouiller. Mais je peux encore venir devant le Seigneur dans l’humilité parce que Dieu regarde à mon cœur, au-delà de ma posture physique. Donc, que je sois assis, debout ou agenouillé, je peux concentrer mon cœur en adoration sur Dieu.

Dieu désire l’humilité de chacun de nous, mais l’humilité ne nous vient pas toujours naturellement. Parfois, il est difficile d’admettre que nous avons tort et de demander pardon, de servir les autres en faisant des tâches subalternes, ou de ne pas nous vanter de ce que nous avons réussi à faire. Mais Jésus est notre exemple ultime d’humilité. Il est devenu homme, a servi les autres et obéi jusqu’à la mort sur une croix. (Voir Phil 2: 8.) Ainsi, quand nous regardons Jésus et demandons de l’aide à Dieu, nous pouvons grandir dans l’humilité.

(M.) Milton Harris (Washington)

Prière : Jésus, en suivant ton exemple, aide-nous à nous incliner devant Dieu et à l’adorer dans la vraie humilité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI PARTICIPENT À UNE RETRAITE SPIRITUELLE.