180811 - Assez pour tous

Samedi 11 août 2018

LIRE Matthieu 14: 13-21

Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis ; il leur donna de même des poissons, autant qu’ils en voulurent.

- Jean 6:11


C’était mon tour d’aider au déjeuner du samedi à l’église, et il était évident que nous allions avoir du monde ce jour-là. Un autre volontaire a regardé dans le hall, compté 80 invités et annoncé que d’autres personnes étaient en route.

Pensée du jour

De mes modestes offrandes, Dieu peut créer l’abondance.

Les aides de cuisine se regardaient nerveusement puisque le menu avait été préparé pour moins de personnes. Lentement, nous avons commencé à préparer les assiettes et à les remettre aux invités au fur et à mesure qu’ils avançaient. Quand nous avons finalement levé les yeux, nous avons réalisé avec étonnement que chaque invité avait été servi. À notre plus grande surprise, nous allions avoir assez de nourriture pour offrir un deuxième repas.

Quand je repense à cet événement, je me souviens de Jésus nourrissant les foules. Ce jour-là, dans la cuisine, nous étions, comme les disciples de Jésus, inquiets de ne pas pouvoir nourrir tout le monde. À la fin, tout comme il y a 2000 ans, Dieu a pourvu aux besoins de nos invités.

Il est dans la nature humaine de s’inquiéter de ne pas avoir assez, assez de nourriture, de temps, d’argent ou de talent. Nous pouvons donc avoir trop peur de donner du tout. Mais Dieu est notre grande Providence. Quand nous avons peur, pensons mettre notre confiance en Dieu et simplement « leur donner quelque chose à manger », c’est tellement important.

(Mme) Sherri Tuck (Virginie)

Prière : Ô Dieu, que nous ne nous lassions jamais de trouver les moyens de nourrir ceux qui ont faim. Que tous ceux qui ont faim soient comblés. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI N’ONT PAS SUFFISAMMENT A MANGER.