180810 - Dieu, mon abri

Vendredi 10 août 2018

LIRE : Psaume 91 : 1-10

Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout-Puissant.

- Psaume 91 : 1


Il y a quelques années, mon beau-frère Einar et moi faisions des randonnées dans les hautes terres de l’est de la Norvège. Nous avons transporté de la nourriture, de l’eau et du café pendant que nous marchions le long des voies dans une zone entre la forêt et la montagne. À un moment donné, le temps a changé ; le soleil a laissé la place à une forte pluie. Lorsque la pluie a commencé, nous nous sommes empressés de trouver un abri sous un grand pin tordu avec un dais large et dense. Nous nous sommes assis sous l’arbre, avons mangé notre déjeuner, bu notre café et partagé un moment merveilleux ensemble.

Tout à coup, Einar me dit : « Penses-tu que le psalmiste ait expérimenté quelque chose de similaire quand il a écrit le Psaume 91 ? J’ai l’impression que nous sommes littéralement sous l’abri de notre Seigneur en ce moment ».

Pensée du jour

À l’ombre du Seigneur, je peux trouver mon abri.

Pendant un moment, nous nous sommes assis silencieusement. Et nous avons senti le Seigneur nous embrasser. Nous avions trouvé un abri contre la pluie ce jour-là, mais plus importante était la promesse éternelle du Seigneur comme notre abri tous les jours. C’était comme si le Seigneur nous avait murmuré : « Tu peux toujours te reposer à mon ombre ».

(M.) Øystein Brinch (Oslo, Norvège)

Prière : Seigneur, merci pour ton amour éternel pour nous et pour ta promesse d’avoir ta main sur nous. (Voir Psaume 139 : 5) Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES GARDES FORESTIERS