180809 - Le plan de Dieu

Jeudi 9 août 2018

LIRE Proverbes 16: 1-9

Le cœur de l’homme médite sa voie, Mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas.

- Proverbes 16: 9


Pensée du jour

Même quand je ne le reconnais pas, Dieu est fidèle.

L’été après ma première année au lycée, je suis allée dans un camp organisé par l’église comme je le faisais tous les étés. Je me sentais accablée parce que j’avais besoin de comprendre où j’irais à l’université et quelle filière j’allais suivre. J’avais des idées sur ce que je voulais faire de ma vie, mais je voulais avoir l’assurance que Dieu avait les mêmes plans pour moi. Je priais depuis des semaines, mais je n’avais toujours aucune réponse. J’avais peur de gâcher le plan de Dieu pour toute ma vie.

La dernière nuit du camp, je suis allée au culte prête à entendre des voix du ciel, sûre que Dieu ne resterait pas silencieux. Mes grands espoirs ont été anéantis quand je suis sortie de la chapelle ce soir-là. Dieu ne m’avait rien dit.

Je me sentais toujours déçue quand mon ami m’a demandé si je voulais bien retourner à la chapelle avec lui pour récupérer sa Bible. Lors de notre retour à la chapelle, un des membres du personnel de l’université nous a arrêtés et nous a dit que Dieu l’avait incité à partager Proverbes 16: 9 avec nous.

C’était clair pour moi à ce moment-là que je ne pouvais pas rater le plan de Dieu. Quoi que je décide de faire, Dieu guiderait mes pas. On m’a aussi rappelé que je n’avais pas besoin d’entendre des voix du ciel pour me dire quoi faire. Dieu utilise des gens ordinaires pour influencer nos vies quand nous nous y attendons le moins.

(Mlle) Desyrae England (Texas)

Prière : Seigneur, aide-nous à venir à toi pendant les moments de lutte. Donne-nous la patience d’attendre tes instructions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ÉLÈVES DU SECONDAIRE.