180808 - Une nouvelle espérance

Mercredi 8 août 2018

LIRE 1 Pierre 5: 6-10

Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même [Dieu] prend soin de vous.

- 1 Pierre 5: 7


Au fur et à mesure que le jour de la coloscopie annuelle approchait, j’étais angoissée par le retour du cancer. Juste un an auparavant, le docteur avait trouvé et enlevé plusieurs polypes non cancéreux. Bien que j’eusse « battu » à deux reprises le cancer du côlon, les « et si » me submergeaient. Finalement, j’en avais assez. J’étais fatiguée de me sentir vaincue.

J’ai commencé à prier d’une manière différente. J’ai été très honnête avec Dieu à propos de mon mécontentement devant mon diagnostic de cancer à l’âge de 17 ans et du risque élevé de cancer auquel j’étais confrontée en raison d’une maladie génétique rare. Je me suis laissé aller à pleurer la perte de ma santé, de ma fertilité et de mon adolescence sans soucis. Les larmes coulaient et coulaient - jusqu’au jour où elles s’arrêtèrent. J’ai commencé à ressentir la présence de Dieu dans mon chagrin et j’ai commencé à remarquer à quel point mes pensées étaient devenues négatives. J’ai résolu de ne pas laisser la négativité me dominer et de me concentrer plutôt sur les choses positives autour de moi. Elles avaient toujours été là, mais j’avais besoin de l’aide de Dieu pour les voir.

Pensée du jour

Dieu m’aide à remplacer mes angoisses par l’espérance.

Quand le jour de ma coloscopie est arrivé, j’ai cherché des bénédictions. J’en ai obtenu beaucoup : des paroles d’admiration pour ma force, une couverture chaude dans la salle d’examen, un gâteau aux myrtilles que je mangeais en rentrant chez moi, des câlins en famille après l’examen et un sentiment de liberté pour partager ouvertement mon histoire. Parfois, l’anxiété est inévitable, mais lorsque nous reconnaissons des pensées négatives et que Dieu nous montre des points positifs, nos craintes peuvent être remplacées par de nouveaux espoirs.

(Mme) Danielle Ripley-Burgess (Missouri)

Prière : Seigneur, aide-nous à te faire confiance lorsque nous avons des pensées négatives afin que tu puisses nous aider à voir les bénédictions tout autour de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES SURVIVANTS DU CANCER