180806 - Tout concourt à notre bien

Lundi 6 août 2018

LIRE Romains 8: 28-39

Nous savons du reste que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

- Romains 8:28


En 2016, mon frère a passé un examen d’entrée au collège. Le jour de l’examen, le système informatique était tombé en panne, ce qui l’a conduit à perdre certaines questions auxquelles il avait répondu et l’a empêché de répondre à beaucoup d’autres. Lorsque les résultats du test ont été publiés, il n’a pas obtenu assez de points pour être admis. Nous nous sommes sentis découragés et avons remis en question les promesses de Dieu.

Pensée du jour

Quand la technologie échoue, Jésus n’échoue pas.

Malgré la situation, nous nous réunissions encore la nuit pour étudier la Parole de Dieu. La lecture du message de Dieu dans Romains 8:28 a fortifié nos cœurs. Une semaine plus tard, nous avons appris que les responsables de l’examen avaient reconsidéré les résultats. Ils ont ajouté 40 points aux résultats de ceux qui avaient eu des problèmes techniques pendant l’examen, y compris mon frère. Nous avons loué Dieu pour une telle bénédiction.

Nous sommes souvent éprouvés par des événements qui ébranlent notre foi et notre confiance en Dieu. Mais nous pouvons être encouragés, sachant que tout concourt à notre bien - non pas à cause de nos qualifications mais à cause de l’amour et de la fidélité de Dieu. Lorsque nous restons fidèles et continuons à faire confiance à Dieu, nous pouvons retrouver l’espérance et le courage de persévérer.

(Mme) Esther Nwogwugwu (Rivers State, Nigéria)

Prière : Seigneur, aide-nous à te faire confiance au milieu des défis de la vie, sachant que tu œuvres pour notre bien. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI PASSENT DES EXAMENS SCOLAIRES.