180805 - Être à nouveau sur pied

Dimanche 5 août 2018

LIRE Marc 4: 35-41

Jésus a dit : « Silence ! Tais-toi ! »

- Marc 4:39


Ma famille et moi avions finalement échappé à l’itinérance et nous nous battions pour tout recommencer. Nous n’avions rien - pas de meubles pour le petit appartement que nous avions loué, pas même de lits. Nous nous sommes assis et avons dormi sur le sol. Nous n’avions pas de vaisselle ou de casseroles pour cuisiner. Tout ce que nous possédions autrefois avait été vendu bien avant pour éviter que nous devenions sans-abri. Maintenant nous luttions pour trouver des emplois et acheter de la nourriture. J’avais peur d’échouer et de retourner vivre dans une voiture. J’étais submergé, et plus je me concentrais sur mes problèmes, plus ils semblaient grands.

Pensée du jour

J’ai la paix de Dieu qui dépasse toute intelligence. (Voir Phil.4 : 7)

Un jour, alors que je lavais les vêtements de mes enfants dans la baignoire, sentant que j’avais perdu mon chemin et perdu ma paix, je me suis arrêtée et j’ai prié pour demander l’aide de Dieu. Après avoir mis les vêtements à sécher sur la clôture à l’extérieur de la maison, je suis montée dans ma chambre, je me suis assise par terre et j’ai commencé à lire ma Bible. Quand je suis arrivée à Marc 4, où Jésus a calmé une tempête avec les mots, « Silence ! Tais-toi ! » j’ai dit les mots encore et encore, « Silence ! Tais-toi ! » Je me suis rendu compte que les problèmes auxquels je faisais face n’étaient pas plus grands que Dieu.

Je me suis fermement accrochée à la paix de Dieu, et avec le temps nous nous sommes relevés. Notre confiance en Dieu nous donne la paix dont nous avons besoin pour faire face aux problèmes de la vie.

(Mme) Judy Ann Eichstedt (Oklahoma)

Prière : Dieu d’amour, accorde-nous la paix que toi seul peux nous donner. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES SANS-ABRI.