180804 - Une nouvelle vie

Samedi 4 août 2018

LIRE Ésaïe 11: 1-10

Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, et un rejeton naîtra de ses racines.

- Esaïe 11: 1


En un mois, notre communauté a été affectée par deux ouragans. Le premier, l’ouragan Hermine, nous a frappés directement - laissant derrière lui des arbres tombés, des pannes d’électricité et des vies brisées. Un mois plus tard, la deuxième tempête, l’ouragan Matthieu, nous a à peine effleurés, mais son chemin de destruction n’a fait qu’exacerber notre anxiété, quand on observait de loin la dévastation. Pendant ce temps, je me débattais avec mes propres tempêtes et les malheurs de mes problèmes familiaux.

Pensée du jour

Dieu peut prendre quelque chose de cassé dans ma vie et produire quelque chose de nouveau.

Juste après la deuxième tempête, je suis passée devant l’arbre d’un voisin, qui avait été coupé presque à moitié par l’ouragan Hermine. Dès lors, les branches cassées avaient été enlevées et la profonde entaille dans l’arbre avait été soignée. Quand j’ai regardé de plus près, j’ai remarqué de nouvelles feuilles qui sortaient de l’entaille. Étonnée, je l’ai examiné de plus près et j’ai vu une nouvelle branche fraîche se former hors de la partie de l’arbre qui semblait mort.

Cela m’a immédiatement redonné des forces et apporté un profond espoir dans ma journée et ma vie. J’ai pensé au passage sur la nouvelle vie qui se forme à partir du tronc cassé et mort d’Isaï et à la manière dont cette nouvelle racine a finalement apporté l’espérance de Jésus. Qu’elles soient provoquées par la nature ou la fragilité humaine et le péché, chaque fois que les tempêtes de la vie menacent de nous submerger, la grâce profonde et la paix de Dieu vont intervenir.

(Mme) Patricia M. Daniels (Floride)

Prière : Merci Seigneur de nous rappeler que tu es avec nous dans toutes les tempêtes de la vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES SECOURISTES.