180803 - Quand le torrent se dessèche

Vendredi 3 août 2018

LIRE 1 Rois 17: 1-9

Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays. Alors la parole de l’Éternel lui [Élie] fut adressée en ces mots.

- 1 Rois 17: 7-8


Un mercredi matin, mon patron m’a invité dans son bureau. À la place du briefing habituel, j’ai reçu une petite indemnité de départ. Tout en conduisant jusqu’à la maison, je retenais mes larmes et pensais à mon fils de quatre mois dont la naissance traumatique avait nécessité une chirurgie cardiaque. Les visites à l’hôpital et les factures d’une bouteille d’oxygène pesaient sur mes épaules. Comment puis-je sans revenu me consacrer aux soins requis par mon fils ?

Pensée du jour

Quand le torrent se dessèche, je peux compter sur la Providence de Dieu.

Souvent, nous ne comprenons pas pourquoi nous faisons face à des épreuves comme celles-ci. Mais même le prophète de Dieu, Élie, a enduré une sécheresse pendant trois ans, ne vivant que du pain des corbeaux et de l’eau d’un ruisseau. Désespéré, Élie a appris à faire confiance en Dieu pour qu’Il prenne soin de lui au bon moment. Élie n’a été secouru qu’une fois le torrent desséché.

Dieu connaît nos besoins mieux que nous-mêmes. Parfois, nous ne recevons pas l’aide spécifique dont nous pensons avoir besoin. Mais, comme l’apôtre Paul, qui a prié avec ferveur pour la guérison, nous pouvons apprendre à nous glorifier dans nos souffrances afin que la force de Dieu soit manifeste. (Voir 2 Corinthiens 12: 9.) D’autres fois, la réponse est meilleure que ce que nous pouvions espérer. Une semaine après avoir perdu mon travail, Dieu m’en a fourni un meilleur. Maintenant, mon fils est heureux, en bonne santé et en pleine croissance. Notre foi peut s’épanouir lorsque nous nous calons avec confiance sur le calendrier de Dieu.

(Mr.) Daniel Mynyk (Colorado)

Prière : Seigneur, aide-nous à faire confiance à ta sagesse dans les périodes de sécheresse, quand le torrent s’assèche afin que nous bâtissions notre foi en toi et non en nous-mêmes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ENFANTS AYANT BESOIN D’UNE CHIRURGIE CARDIAQUE.