180802 - Louer sans cesse

Jeudi 2 août 2018

LIRE Psaume 145 : 1-12

Par lui [Jésus]... Offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent son nom.

- Hébreux 13:15


Nous pouvons dire facilement quand quelqu’un est amoureux. Cette personne est pleine de vie et ne peut pas cesser de parler de son être cher. Je pouvais le constater quand ma nièce a interviewé un couple pour un projet d’école. Quand on leur a demandé de se décrire, Marie a dit de son mari, Eric : « Je suis bénie de l’avoir ». « C’est une femme formidable », a répondu Eric. « Non, tu es le meilleur », répondit Marie. Ni l’un ni l’autre ne voulait être le premier à s’arrêter.

Pensée du jour

Mon amour pour Dieu inspire des louanges continuelles.

De même, ceux qui aiment le Seigneur sont pleins de vie et d’espoir, sachant que l’amour qu’ils ont trouvé surpasse toute relation que le monde peut offrir. Pour cette raison, ils ne peuvent  cesser de louer Dieu.

Toutes les relations, même notre relation avec le Seigneur, passent par des défis. Pouvons-nous encore louer Dieu quand nos prières sont apparemment restées sans réponse ou que les plans qui semblaient conformes à la volonté de Dieu ne se sont pas déroulés comme nous le souhaitions ?

La dernière question que ma nièce a posée au couple était : « Comment votre relation a-t-elle tenu toutes ces 30 années ? » Les deux ont convenu que la communication entretient une relation. La prière régulière et les actes de piété - même quand nous n’en avons pas envie - soutiennent notre relation avec Dieu. Ceux-ci, avec la lecture de la Bible, nous enseignent comment louer Dieu, peu importe la situation.

(Mme) Juvelyn Lumberio (Cavite, Philippines)

Prière : Père d’amour, aide-nous à t’aimer comme tu veux être aimé afin que nous puissions te louer comme tu mérites d’être loué. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : POUR UNE INTIMITÉ AVEC DIEU.