180801 - Une bonne réflexion

Mercredi 1er août 2018

LIRE Romains 11: 33-12: 2

Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

- Philippiens 4: 8


Mon mari est un mathématicien. Son éducation a modelé son esprit de manière à l’aider à résoudre des problèmes d’ingénierie. Ma propre éducation en économie domestique a formé mon esprit tout à fait différemment. La façon dont nous utilisons notre intelligence et les types de problèmes que nous résolvons façonne notre façon de penser.

Pensée du jour

Si je focalise mon esprit sur des pensées pieuses, je peux me conformer davantage à l’image du Christ.

La même chose peut être vraie pour les chrétiens quand nous nous formons dans les Écritures. L’étude de la Parole de Dieu façonne nos esprits et change notre façon de penser. Dans le verset cité aujourd’hui, Paul va même jusqu’à nous dire à quoi penser. L’examen de ce verset m’a permis de comprendre que ce que Paul nous demande de penser est une liste des traits de caractère de Dieu. Dieu est la vérité et la justice. Dieu est pur et honorable. Quand nous pensons à qui est Dieu et à quoi Dieu ressemble, notre intelligence peut être transformée. Peut-être que c’est ce que la Bible veut dire quand elle nous dit de fixer nos pensées sur Jésus. (Voir Hébreux 3: 1.)

De nombreux écrivains à travers les âges ont exhorté les chrétiens à étudier la Bible et à mémoriser les Écritures. Comme c’est excitant et étonnant que cela puisse réellement changer notre façon de penser, renouveler et transformer notre intelligence. (Voir Romains 12: 2.) Quelle merveilleuse nouvelle ! Mémoriser Philippiens 4: 8 est une bonne façon de commencer.

(Mme) Jane Reid (Oregon)

Prière : Seigneur, nous te louons pour ta Parole qui a le pouvoir de nous transformer à travers le renouvellement de nos pensées. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ÉDUCATEURS CHRÉTIENS.