180731 - Un Père compatissant

Mardi 31 juillet 2018

Lire : Psaume 103 : 1-14

Comme un père a compassion de ses enfants, L`Éternel a compassion de ceux qui le craignent.

- Psaume 103 : 13


Quand j’avais sept ans, mon père m’a acheté un vélo et m’a emmené sur le terrain de baseball pour m’apprendre à faire du vélo. Au début, alors que je commençais au marbre et que je descendais la première ligne de base, je me suis renversé et suis tombé. Alors papa s’est mis à courir derrière moi - sa main sur le siège - en disant : "Ne t’inquiète pas. Je te tiens. Continue à pédaler". Finalement, il a lâché prise mais a continué à me dire des paroles d’encouragement.

Pensée du jour

Comment puis-je montrer de la compassion envers les enfants de Dieu ?

Plus encore que les pères terrestres, Dieu, notre Père céleste, prend soin de nous. Dieu sait que nous sommes souvent comme des enfants qui apprennent une nouvelle tâche, en faisant de notre mieux tout en tombant facilement. Et notre Père compatissant court derrière nous, nous exhortant avec : "Continue. Je te tiens."

Jésus connaissait mieux que quiconque la nature et les qualités de son Père. Il savait que Dieu était toujours avec lui - du désert où il a été tenté par Satan à Gethsémani où il priait pour être libéré de sa souffrance. Jésus nous a montré que notre Père céleste nous aime et prend soin de nous - au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer.

M. Tony Roberts (Indiana)

Prière : Père céleste, merci pour ta grande compassion qui nous fait avancer dans la foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les enfants qui acquièrent une nouvelle compétence.