180730 - Je ne suis pas seul

Lundi 30 juillet 2018

Lire Esaïe 43 : 1-3

Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.

- Jérémie 29 : 12-13


Quand je regardais les visages souriants de mes trois fils et que je tenais leurs petits doigts, je rêvais de tout ce qu’ils allaient devenir. Je n’ai jamais imaginé que des décennies plus tard, un de mes fils aurait des problèmes de toxicomanie et que je lui rendrais visite en prison.

Pensée du jour

Dieu me montre son amour par la gentillesse et le soutien de mes amis.

Abattue, je sanglotais dans les bras de ma famille et de mes amis. Dans le doute, j’ai rejoint un groupe de prière. Honteuse, je me suis impliquée dans Nar-Anon, un groupe de soutien pour les familles et les amis de toxicomanes. Bientôt, j’ai commencé à ressentir un certain réconfort. En priant les uns pour les autres, nous avons été fortifiés. Une nouvelle compréhension de la dépendance et de ses effets a remplacé ma honte par de la compassion. Avec un espoir renouvelé, notre famille est devenue meilleure ensemble.

Parfois, nous pouvons nous retrouver piégés dans une crise et nous sentir impuissants, seuls, abattus ou terrifiés. Nous pouvons crier à l’aide pour nous rendre compte seulement que personne n’est là pour entendre ni se soucier de nous. Mais nous ne sommes pas seuls. Dieu nous aime et ne veut pas que nous fassions face à nos cauchemars sans aide. Dieu nous tend la main pour montrer son amour à travers d’autres personnes. Le passage biblique du jour nous rappelle la promesse du Seigneur : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur ».

(Mme) Tammy Jones (Floride)

Prière : Merci, Dieu compatissant, d’avoir écouté nos cris, d’avoir écouté les prières de nos cœurs, et de nous avoir aidés à te trouver dans l’amour que tu manifestes à travers les autres. Au nom de ton Fils, Jésus-Christ, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles aux prises avec la toxicomanie.