180729 - Jamais seul

Dimanche 29 juillet 2018

Lire Jean 14: 15-19

Jésus a dit : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous"

- Jean 14:18


À la fin de 2014, je me suis retrouvée seule dans notre maison presque tous les jours. Mon mari travaillait. Notre fille s’était mariée ; notre fils était parti pour un travail à plus de 600 kilomètres. La joie et l’intimité des liens familiaux bénis ont commencé à me manquer cruellement, - nous avions vécu tous ensemble dans notre maison depuis 32 ans. Il m’était difficile de m’adapter à ces nouvelles circonstances.

Pensée du jour

Ma solitude peut être l’occasion de rencontrer Jésus.

Bien sûr, il y avait les tâches ménagères interminables, des voisins amicaux et la télévision pour remplir mon temps, mais la solitude pesait lourdement sur moi. Chaque nouvelle journée me procurait de nouveaux soucis.

Cependant, je loue notre Dieu de ne pas m'avoir laissée seule. Chaque jour, Dieu communiquait avec moi pendant que je lisais la Bible. La promesse de Dieu faite dans Josué 1: 5 - « je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. » (LS) - m’a réconfortée et fortifiée. J’ai mis mes soucis dans les mains de Dieu. J’ai prié pour les autres. J’ai grandi dans ma foi en apprenant à faire de plus en plus confiance à Dieu. Cela a apporté une paix incroyable dans mon cœur.

Ma situation n’a pas changé, mais mon attitude a changé. Je trouve du réconfort dans le nom de Jésus. Nous n’avons pas d’autre ami comme Jésus.

(Mme) Ravina P. Diarsa (Gujarat, Inde)

Prière : Merci, Seigneur Jésus, de marcher avec nous dans notre vie de tous les jours et de nous assurer que nous pouvons toujours venir à toi pour obtenir de l’aide. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui souffrent de solitude.