180728 - Le don de l'amitié

Samedi 28 juillet 2018

Lire 1 Samuel 18: 1-4

« Celui qui a beaucoup d’amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu’un frère ».

- Proverbes 18:24


Quand j’avais 8 ans, un voisin et moi avions conclu un pacte d’amitié et l’avons renforcé avec une poignée de main spéciale et un clin d’œil. Nous nous sommes promis d’être là l’un pour l’autre et de nous amuser ensemble. Deux ans plus tard, j’étais abattu quand lui et sa famille ont déménagé. Tandis que ma grand-mère me consolait, elle m’encourageait par des paroles qui ont encore de l’importance aujourd’hui : « Vous avez honoré votre promesse d’amitié, et si ton ami revient, je suis sûr que vous resterez amis ». C’était ma première leçon d’amitié.

Pensée du jour

Mes amis sont de beaux dons de Dieu.

Je regrette toujours la perte d’amis - que ce soit à cause de la distance ou de la mort - mais je suis reconnaissant à Dieu pour tout le temps que j’ai passé avec eux. Pour moi, l’amitié est un don de Dieu pour notre plaisir ainsi que pour notre croissance spirituelle. Dieu a les moyens de former les gens pour qu’ils deviennent des amis engagés sur le plan relationnel et spirituel qui se renforcent les uns les autres (Proverbes 27 : 17) et qui soient plus proches que la famille. Cela était évident dans l’amitié entre Jonathan et David. La manière dont Dieu introduit des personnes dans nos vies et nous permet de devenir des amis proches est en effet un don précieux.

(M.) Mike Medeiros (Californie)

Prière : Père céleste, nous te louons pour les amitiés que tu nous as données. Aide chacun de nous à être un ami engagé qui montre l’amour de Christ aux autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui recherchent l’amitié chrétienne.