180727 - La parole de Dieu dans mon coeur

Vendredi 27 juillet 2018

Lire Deutéronome 11: 18-21

« Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi ».

- Psaume 119 : 11


Il y a quelque temps, on m’a dit qu’une voisine avait parlé négativement de moi. J’étais furieuse et je suis immédiatement sortie pour l’affronter, voire me battre avec cette personne.

Pensée du jour

Me souvenir de la parole de Dieu peut me garder sur le bon chemin.

Au moment de partir, un passage de la Bible que j’avais lu m’est venu à l’esprit : « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (Hébreux 12:14, LS). Ce passage m’a coupée net, et j’ai renoncé à ce que je voulais faire ; Je suis immédiatement rentrée à la maison. J’ai décidé d’obéir à cette parole de Dieu et de ne pas me battre. J’ai entendu l’appel de Dieu à être en paix avec tout le monde.

Lire, étudier et mémoriser la Parole de Dieu nous aide à nous comporter d’une manière agréable à Dieu. Nous pouvons garder la parole de Dieu dans nos cœurs et nous en souvenir avant de poser n’importe quel acte par impatience ou par colère. La Bible nous aidera toujours à ne pas être en deçà des attentes de Dieu pour nos vies.

(Mme) Fisayo Peters (Lagos, Nigéria)

Prière : O Seigneur, aide-nous à garder ta parole dans nos cœurs afin que nous ne péchions pas contre toi. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné en disant : « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour ; pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen ! »

SUJET DE PRIÈRE : les personnes tentées de ruer dans les brancards sous l’effet de la colère.