180726 - Ne te laisse pas abuser !

Jeudi 26 juillet 2018

Lire 1 Samuel 16: 1-7

L'Éternel dit à Samuel :.. "L’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur."

- 1 Samuel 16: 7


Pensée du jour

Tout être humain est une belle créature de Dieu.

Je posais l’orange à la peau fine, tachetée et brune et ramassais une orange à nombril, ronde et parfaite. « Ne vous laissez pas tromper par son apparence », a conseillé un client. « L’orange à la peau fine sera plus douce et plus juteuse que l’orange navel ». Pour apaiser l’autre client, j’en ai pris une de chaque. Mais, quand je suis arrivée à la maison, j’étais contente d’avoir suivi ses conseils. L’orange que je jugeais tachetée et moche était en effet la plus sucrée et la plus juteuse des deux.

Combien de fois ai-je été trompée par des apparences extérieures, non seulement au supermarché mais aussi à d’autres moments ? Combien de fois ai-je été coupable de juger quelque chose ou quelqu’un comme moins important - ou moins valable ou moins digne de mon intérêt - par le regard seul ?

Dans Jean, nous entendons Jésus dire : « Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice » (Jean 7:24, LS). Ce jour-là, ce verset biblique a pris une nouvelle signification plus pratique pour moi. Je sais avec certitude maintenant que nous ne pouvons pas considérer quelqu’un ou quelque chose selon l’apparence. C’est ce qui est à l’intérieur qui compte vraiment.

(Mme) Monica A. Andermann (New York)

Prière : Seigneur, donne-nous de regarder au-delà des apparences et de nous efforcer de voir chacune de tes créatures à travers tes yeux. Amen

SUJET DE PRIÈRE : les planteurs d’agrumes.