180725 - Un bon travail

Mercredi 25 juillet 2018

Lire : Psaume 37 : 23-31

Lorsque la conduite de quelqu’un lui plaît,l’Eternel lui donne d’affermir sa marche dans la vie.

- Psaume 37 : 23


Après mon diplôme, j’ai eu des difficultés à trouver un emploi. Je suis allé dans une ville du nord de Sumatra, mais cela n’a pas marché ; alors je suis allé dans une autre ville. J’ai envoyé une demande d’emploi après l’autre, à la recherche d’un travail décent. J’avais misé beaucoup d’espoir sur une offre d’un endroit en particulier, mais il n’y a pas eu de réponse de leur part.

Pensée du jour

Je laisserai Dieu me conduire de manière significative pour servir les autres.

Un mois plus tôt, l’université dont j’avais été diplômé m’avait appelé plusieurs fois pour me demander si je voulais y travailler. Je n’avais pas désiré accepter l’offre parce que le salaire était réduit. Pendant tout ce temps, j’avais continué à prier Dieu de me donner un travail décent. Mais j’avais oublié de faire attention au lieu où le Seigneur m’appelait à travailler. J’avais oublié que quand on s’attend à Dieu, on obéit quand Dieu m’envoie à un endroit où je peux servir.

Maintenant, je travaille pour aider le personnel du bureau de l’université. Je crois fermement que le Seigneur a trouvé une place et un travail pour moi, et que l’endroit que Dieu a choisi était le meilleur. Nous nous imaginons parfois un travail merveilleux et remarquable, mais la parole de Dieu dit : « Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit » (Proverbes 19:21, LS). Lorsque nous écoutons le conseil de Dieu, Dieu peut nous utiliser pour bénir les autres afin que nous puissions expérimenter l’amour de Dieu dans une nouvelle perspective.

(M.) Peter Hulu (Yogyakarta, Indonésie)

Prière : Merci, Seigneur, de nous montrer le chemin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jeunes fraichement diplômés de l’université.