180724 - Sortir

Mardi 24 juillet 2018

Lire Jean 15: 12-16

Jésus a dit : "Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit."

- Jean 15:16


L’été dernier, j’ai eu l’occasion d’aller en mission à New York. Comme je souffrais de claustrophobie et d’agoraphobie, je voulais éviter le désordre des rues et les métros des grandes villes. Je n’étais pas sûre d’être capable de faire la différence. J’ai décidé de ne pas y aller. Dieu, cependant, avait un autre plan. Mes amis se sont rassemblés autour de moi et m’ont encouragée à partir. Finalement, j’ai cédé, mais j’étais encore terrifiée.

Un jour, alors que nous travaillions dans un entrepôt de nourriture, un homme s’est présenté avec un camion de nourriture à charger pour une livraison. Il m’a remis les clés, m’a donné la liste des produits dont il avait besoin et m’a dit qu’il reviendrait dans une heure. Nerveusement, j’ai choisi mon équipe, et nous nous sommes mis au travail. Quand l’homme est revenu, son camion était chargé de tout ce dont il avait besoin.

Pensée du jour

Où Dieu m’encourage-t-il à aller aujourd’hui ?

Plus tard, un de mes responsables de jeunesse m’a dit que l’homme avait dit que, grâce à notre aide, il avait été capable de livrer de la nourriture à plus de gens que d’habitude. Je me suis sentie si fière d’avoir surmonté ma peur de New York et j’ai été capable de diriger une équipe pour faire avancer les choses.

Ce voyage était la meilleure expérience de ma vie. J’ai appris que je pouvais faire la différence, bien que je sois la personne la moins qualifiée pour le travail. Dès lors que j’ai suffisamment fait confiance à Dieu pour sortir de ma zone de confort, j’ai compris que Dieu m’avait choisie pour la tâche et qu’il était avec moi à chaque étape du chemin.

(Mme) Jo Hamilton (Pennsylvanie)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à dépasser nos routines pour faire ta volonté afin que nous puissions faire briller ta lumière dans le monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES CLAUSTROPHOBES.