180723 - Un changement de perspective

Lundi 23 juillet 2018

Lire : Psaume 27 : 4-8

Nous te louons, ô Dieu… Ton nom est dans nos bouches ; Nous publions tes merveilles.

- Psaume 75 : 1


Nous avons eu une récolte exceptionnelle de pissenlits. Mon mari a plaisanté en disant que, si nous les tuions tous, nous n’aurions plus de pelouse.

Pendant ce temps, j’étais coincée à regarder la pelouse par la fenêtre de ma chambre, parce que j’avais une tumeur cancéreuse. Tandis que je regardais la nature récupérer cinq ans de travail acharné sur notre pelouse, j’ai eu envie de pleurer.

Puis, un jour, alors que je regardais par la fenêtre, ma fille de quatre ans, Gracie, s’est avancée à côté de moi pour jeter un coup d’œil. Je l’ai entendue s’exclamer. « Oh, maman ! » Dit-elle. « Regarde toutes les belles fleurs jaunes ! Pouvons-nous en cueillir quelques-unes ? »

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher la gloire de Dieu dans les endroits les plus improbables.

Hou la la ! Pensai-je. Pas étonnant que Jésus aime les petits enfants. J’avais été tellement concentrée sur le négatif que je n’ai pas vu la beauté. J’ai compris que je me concentrais uniquement sur ce qui me manquait à cause de ma tumeur. Maintenant, j’ai commencé à voir que le repos au lit m’a donné plus de temps pour prier et lire la parole de Dieu que jamais auparavant. Combien de fois ai-je rejeté des situations - ou des personnes - sur la base de ma perception négative ?

Nous avons tendance à voir seulement ce que nous recherchons. Psaume 19 : 1 dit : « Les cieux racontent la gloire de Dieu ». Si je ne vois pas la gloire de Dieu en toutes choses, j’ai besoin d’un changement de perspective. Gracie m’a décidée à m’arrêter et à voir la gloire dans toute la création de Dieu, peu importent les circonstances qui m’entourent, peu importe comment les choses ou les gens apparaissent.

(Mme) Rebecca Olmstead (Washington)

Prière : Père céleste, aide-nous à voir dans la nature ta gloire et ta présence constante. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui doit garder le lit.