180721 - Un disciple imparfait


Samedi 21 juillet 2018

Lire Luc 22: 54-62

Pierre suivait de loin.

- Luc 22:54

Luc 22,54


Nous savons que Pierre allait renier son Seigneur à trois reprises, malgré ses protestations. Pourtant, il a eu le courage de le suivre, mais à distance.

Pensée du jour

Comment Jésus m’a-t-il fortifié pour le travail auquel il m’appelle ?

Je sais combien il est facile d’être un « ami des beaux jours » de Jésus. J’essaie de me fondre dans une foule incroyante, ayant peur de défendre la vérité de l’Évangile. Je ne veux pas risquer de blesser ou de me sentir gênée. Cependant, lorsque je me suis exprimée ouvertement, cela a généralement été plus facile pour moi que prévu. Le Seigneur nous promet des paroles à dire (Luc 21:15), et nos esprits sont renforcés chaque fois que nous parlons pour notre foi.

Il est encourageant de savoir que Jésus connaît nos faiblesses et veut nous aimer et nous restaurer. Jésus a prédit les reniements de Pierre mais l’a également assuré qu’il avait agi pour l’avenir de Pierre.

Depuis que j’ai consacré ma vie à Jésus, il y a plus de 50 ans, j’ai hésité et trébuché plusieurs fois. Mais Jésus a été là pour me relever, comme il l’a fait avec Pierre dans Jean 21: 15-17. Même dans notre faiblesse, Jésus ne nous abandonne jamais.

(Mme) Lynda Samuel (Écosse, Royaume-Uni)

Prière : Seigneur, pardonne notre hésitation à montrer notre amour pour toi. Fortifie-nous afin que les autres puissent te connaître à travers nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui manquent d’audace.