180720 - Est-ce que cela a de l’importance ?


Vendredi 20 juillet 2018

Lire Hébreux 6: 9-12

Car Dieu n’est pas injuste au point d’oublier l’activité que vous avez déployée, par amour pour lui, dans les services que vous avez rendus – et que vous rendez encore – à ceux qui font partie du peuple saint.

- Hébreux 6:10


Pensée du jour

Aucun acte au service de Dieu n’est jamais perdu.

En traversant la campagne brunie de l’été roumain, j’ai entendu une femme de mon équipe d’école biblique demander à quelqu’un d’autre : « Qu’est-ce que Dieu vous enseigne cette semaine ? »

Cette question a tourné dans ma tête pendant plusieurs jours. Qu’est-ce que Dieu m’a enseigné ? Sûrement Dieu m’a amenée en Roumanie pour me montrer une vérité qui change la vie. Pourtant, parmi tous les métiers et les chants de l’École de Catéchisme de Vacances (VBS) lors de réunions où la plupart des participants ne pouvaient pas me comprendre, je ne voyais aucune leçon pour moi ni aucun impact que j’aurais pu avoir sur eux.

Jusqu’à ce mercredi. Le mercredi, une petite fille m’a tendu une marguerite et une photo de lapins et de papillons. Grâce à un traducteur, sa mère a dit : « Elle vient à VBS à cause de vous. Elle pense que vous avez un joli sourire et que vous chantez bien ». Mon cœur fondit, et dans mon cœur, Dieu murmura : « Voilà ta leçon ».

Lorsque nous partons en mission, que nous servons à la soupe populaire ou que nous enseignons à l’école du dimanche pendant des années, nous pouvons nous demander si ce que nous faisons est important. Mais cette image de marguerite et de lapin m’a rappelé que lorsque nous obéissons à Dieu dans un travail apparemment insignifiant, Dieu étend son impact d’une manière que nous ne pourrions jamais imaginer. Notre vocation consiste à faire le travail.

(Mme) Kristen G. Johnson (Washington)

Prière : Père céleste, aide-nous à prendre plaisir à faire le travail que tu nous as donné de faire, aussi petit soit-il. Puissions-nous tous bénir les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les traducteurs.