180717 - Toujours au service des autres

Mardi 17 juillet 2018

Lire Josué 14: 6-13

Faisons le bien sans nous laisser gagner par le découragement. Car si nous ne relâchons pas nos efforts, nous récolterons au bon moment.

- Galates 6: 9



Pensée du jour

Peu importe mon âge, Dieu peut utiliser ma vie pour bénir les autres.

Un rosier pousse dans un petit jardin commémoratif juste à l’extérieur de la fenêtre de notre salle à manger. Les bourgeons et les premières fleurs sont d’un jaune vif. Alors que la rose s’ouvre en pleine floraison, les pétales tournent au rose léger. Enfin, la couleur de la rose change à nouveau - cette fois pour un blanc pur.

Tandis que j’admire cette merveille de la nature, je suis conscient du parallèle avec ma propre vie. Jeune et vigoureux, j’ai investi mes forces dans un ministère actif. Puis, à l’âge mûr, mes forces se sont concentrées sur des expressions plus riches mais plus modérées. Maintenant, j’approche de mes dernières années et je suis marqué par des cheveux blancs et une énergie déclinante. Pourtant, jusqu’au moment où les pétales tombent, ma rose rayonne de parfum et de beauté.

Or, de même que ma rose rayonne de parfum et de beauté jusqu’à ce que ses pétales tombent, ma vie aussi se déroule ainsi. Dans ma quatre-vingt-deuxième année, mes mouvements et mon énergie sont limités. Mais Dieu peut encore utiliser ma vie pour bénir les autres par mes prières pour ceux qui sont confrontés à des problèmes graves ; mes mots d’encouragement, d’orientation et de soutien ; mes cadeaux d’art artisanal. Oui, j’ai encore plusieurs manières de bénir les autres et de servir Dieu.

(M.) Everard Blackman (Queensland, Australie)

Prière : Seigneur, permets-nous par ta grâce de nous aimer et de nous servir les uns les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Trouver un sens à chaque stade de la vie