180715 - Un ami qui prie

Dimanche 15 juillet 2018

Lire Philippiens 1: 3-11

Paul a écrit : "Je rends grâce à Dieu… De ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes prières,

- 2 Timothée 1: 3

2 Timothée 1-3


Toutes les deux semaines, la varicelle atteignait un autre de nos quatre jeunes enfants. De plus, durant cette même période, ma mère était convalescente à l’hôpital après sa première opération contre le cancer. Pendant tout ce temps, mon mari était parti en déplacement pour affaires. Lors de ma première visite à l’église depuis plus de deux mois, ma chère amie m’a accueillie avec un énorme câlin. "Que s’est-il passé?" S’exclama-t-elle. "J’ai prié, prié et prié pour toi !"

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais prier pour un ami.

Pendant tout ce temps, mon amie a ressenti le besoin de prier pour moi. Je savais que ces prières avaient aidé notre famille à endurer cette épreuve. Combien est précieux un ami qui se soucie assez pour prier sans cesse pour nous ! Cela me rappela les paroles de Paul à Timothée, disant qu’il se souvenait de lui et priait pour lui constamment.

Nous connaissons tous quelqu’un qui a besoin de prière. Il peut s’agir d’un ami qui lutte contre une maladie ou qui a affaire à un enfant capricieux ou encore qui a des difficultés après avoir perdu son emploi. Nous pouvons nous souvenir de tous ceux qui font face à des épreuves et prier pour qu’ils trouvent la paix et la force de persévérer.

(Mme) Mae Greenleaf (Floride)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous aimer de plus en plus, et rappelle-nous de prier souvent les uns pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu’un dont le conjoint est en déplacement dans le cadre de son travail.