180714 - Écouter la rivière

Samedi 14 juillet 2018

Lire Jean 16: 32-33

L'Éternel dit : Oh ! Si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien – être serait comme un fleuve…

- Esaïe 48 : 18


Tandis que je me tenais sur la rive de galets blancs et lisses, les eaux de la rivière déferlaient - la lumière du soleil du matin scintillait hors de l’eau. Le grondement régulier de la rivière me remplit de paix. Mon mari et moi avions passé une agréable fin de semaine à camper avec les familles de notre église, en vue de mieux nous connaître, de profiter de la rivière et pour louer Dieu.

Nous faisions maintenant une dernière marche avant de rentrer à la maison. Chaque fois qu’un camion vrombissait sur la route voisine, le bruit me faisait tourner la tête et cela altérait mon humeur méditative. Puis une pensée m’est venue à l’esprit. « Écoute la rivière ». En retournant à la voiture, je réfléchissais à ces mots, et leur signification est devenue claire. Si je veux garder ma sérénité, je dois me concentrer sur la beauté de la rivière, pas sur les bruits gênants.

Pensée du jour

Comment vais-je "écouter le fleuve" de la paix de Dieu aujourd’hui ?

La présence de Dieu est comme une rivière qui traverse nos vies. Mais la vie, comme cette route, est remplie de distractions. Les nouvelles troublantes, la maladie et d’autres luttes personnelles peuvent nous inquiéter ; les routines quotidiennes impliquant le travail, l’école et la famille requièrent notre attention. Cependant, lorsque nous « écoutons la rivière » - en lisant la Bible, en méditant sur sa signification, et en priant régulièrement - nous pouvons trouver la paix de Dieu, même au milieu d’une vie occupée.

(Mme) Susan Thogerson Maas (Oregon)

Prière : Mon Dieu, merci pour la paix que toi seul peux donner. Aide-nous à nous concentrer au-delà des distractions de la vie pour te voir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui recherchent la paix.