180713 - Excédent de bagages

Vendredi 13 juillet 2018

Lire Hébreux 12: 1-3

Rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

- Hébreux 12: 1


Un jour, alors que je cherchais une paire de pantalons, le placard était si rempli que je ne pouvais pas les retrouver. À ma grande surprise, je ne me rappelais pas la dernière fois que j’avais porté la moitié des vêtements du placard. Ce jour-là, ils m’ont semblé être des excédents de bagages. J’ai donc décidé sur place de vider le placard et de faire don de nombreux vêtements. Le placard est beaucoup mieux rangé maintenant.

Pensée du jour

"Crée en moi un cœur pur, ô Dieu" (Psaume 51 : 10).

Mon placard débordant ressemblait à ce qui arrive parfois dans nos vies. Dans nos cœurs, nous pouvons accumuler l’envie, le ressentiment, l’amertume et la souffrance - un excédent de bagages qui nous empêche de devenir le peuple que Dieu veut que nous soyons. Aujourd’hui est un bon jour pour libérer nos cœurs de tout ce qui nous fait mal et pour chercher une relation authentique avec Dieu.

(M.) Juan Julio Baez (République dominicaine)

Prière : Dieu tout-puissant, viens habiter dans nos cœurs. Aide-nous à libérer ce qui n’est pas agréable à tes yeux afin que nous puissions trouver la force et la joie en toi. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné en disant : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre, comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer dans la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. Amen ».

SUJET DE PRIÈRE : Se défaire de l’encombrement spirituel.