180712 - Notre intercesseur

Jeudi 12 juillet 2018

Lire Romains 8: 18-27

Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.

- Psaume 121 : 2


Je commence habituellement chaque nouvelle année avec un sentiment d’excitation à l’occasion d’un nouveau départ. Mais le premier mois de 2014 n’a pas porté beaucoup d’espoir. Mon fils de quatre ans, Ben, était allongé sans défense dans un lit d’hôpital avec une lésion cérébrale traumatique. Pour notre famille, un sentiment de tristesse et de désespoir imprégnait tout. Nous ne savions pas ce que l’avenir nous réservait ou même si Ben survivait dans les prochaines 24 heures.

Pensée du jour

Quand je n’ai pas de mots, l’Esprit intercède pour moi.

Je ne pouvais pas voir au-delà de la morosité de notre situation actuelle. Bien que je puisse sentir que Dieu était avec nous dans cet endroit sombre, je me suis rendu compte que je ne pouvais gérer qu’une prière frénétique que je marmonnais encore et encore : « Dieu, aide-nous s’il te plaît ». Peu de temps après, j’ai lu Romains 8:27 - « l’Esprit intercède en faveur des saints ».

L’Esprit connaît nos pensées les plus intimes, nos sentiments et les désirs de nos cœurs et les transmet tous au Créateur de l’univers en notre nom. Quand nous sommes dans notre état le plus faible et que nous n’avons pas de mots, l’Esprit intercédera pour nous. L’Esprit est toujours là, notre secours permanent. Même dans les moments où nous nous sentons le plus impuissant, ce genre d’amour me remplit de paix et d’espoir.

(Mme) Karen Woodard (Caroline du Nord)

Prière : merci, Seigneur, pour la bénédiction de ton Esprit Saint qui intercède pour nous quand nous sommes dans un état de totale impuissance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes atteintes de traumatismes cérébraux.