180710 - L’ampoule de Livermore

Mardi 10 juillet 2018

Lire Matthieu 5: 14-16

Car Dieu, qui a dit : « La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs… »

- 2 Corinthiens 4: 6


La caserne de pompiers n°6 de Livermore, en Californie, attire des visiteurs de partout dans le monde. Ils viennent voir l’ampoule la plus célèbre au monde, une ampoule de 60 watts installée en 1901 et qui est allumée depuis plus de 115 ans. Cette ampoule continue à déconcerter les scientifiques qui ne peuvent pas expliquer comment elle a réussi à être incandescente aussi longtemps.

Les physiciens ont découvert que le filament de l’ampoule, le cœur de l’ampoule, est environ huit fois plus épais que celui d’une ampoule ordinaire, ce qui lui confère une durabilité extraordinaire. En outre, puisqu’une ampoule qu’on allume et qu’on éteint aura généralement une durée de vie beaucoup plus courte, le fait que cette ampoule reste allumée 24 heures sur 24 fait partie du secret.

Pensée du jour

Comment vais-je glorifier Dieu aujourd’hui ?

Cette ampoule de Livermore est un rappel tangible pour moi, que si nous considérons les paroles de Jésus, nous voudrons laisser les autres voir la lumière de l’amour de Dieu briller constamment à travers nous.

Comme le filament dans cette ampoule, Dieu nous appelle à irradier continuellement la lumière, année après année. Jésus a dit : « Vous êtes la lumière du monde » et « Que votre lumière brille devant les autres, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Matthieu 5:14, 16). C’est notre privilège de glorifier Dieu et de partager la lumière de Dieu avec les autres afin qu’ils puissent aussi glorifier Dieu.

(M.) Steven Cohen (Californie)

Prière : Jésus, Lumière du monde, aide-nous à partager ta lumière d’amour avec ceux qui traversent nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES POMPIERS