180709 - Une foi solide comme le roc

Lundi 9 juillet 2018

Lire Hébreux 11: 1-10

Confiez – vous en l’Éternel à perpétuité, Car l’Éternel, l’Éternel est le rocher des siècles.

- Esaïe 26 : 4


J’ai récemment été inspirée et encouragée par la foi solide de deux de mes amis dans des circonstances très difficiles. Murielle, qui a la quarantaine, a perdu son amie de 64 ans à cause du cancer. Elle a écrit pour me dire avec une certitude absolue que Betty s’en était « allée dans la gloire à 5 heures ce matin ».

Pensée du jour

Dieu est le seul fondement sûr de ma vie.

La fille de Susan, âgée de 27 ans, Félicité, a reçu un traitement pour soigner le cancer du sein l’an dernier, mais on lui a diagnostiqué une tumeur au foie et elle a besoin de plus de chimiothérapie. En dépit de son chagrin et de sa peine, Susan m’a dit sans hésitation que l’avenir de sa fille était entre les mains de Dieu.

Dans Luc 6, Jésus raconte l’histoire du sage qui a construit sa maison sur le roc. Grâce à cette fondation solide, la maison a été capable de résister à toute catastrophe que le temps pourrait lui faire subir. Jésus félicite les gens, comme mes amis Murielle et Susan, dont la foi en Dieu est inébranlable, peu importent leurs circonstances. C’est une chose d’avoir la foi quand tout va bien ; mais lorsque des problèmes nous assaillent, nous avons besoin de la force réconfortante de la présence de Dieu, pour nous aider à faire face et à survivre.

Quelle bénédiction d’avoir des amis qui ont une foi forte dont le témoignage puissant est un encouragement pour tous ceux qui les connaissent !

(Mme) Margaret Martin (Territoire de la capitale australienne, Australie)

Prière : Mon Dieu, approfondis notre foi afin que nous puissions apprendre à compter sur ton amour et ta force en toute situation. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu’un qui a perdu un ami de longue date.