180706 - « Attention ! »

Vendredi 6 juillet 2018

Lire Matthieu 6: 25-34

Faites donc du royaume de Dieu [a] et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données.

- Matthieu 6:33



Pensée du jour

Sur quoi Dieu me demande-t-il de me concentrer aujourd’hui ?

Pendant que j’étais assise sur le canapé, lors de ma visite à mon petit-fils qui venait de terminer son premier semestre à l’université, ma petite-fille de cinq ans m’a apporté un livre pour que je puisse lui lire une histoire à l’heure du coucher. Pendant quelques minutes, j’ai continué à écouter les histoires de mon petit-fils sur la vie de l’université. Mais de plus en plus impatiente, ma petite-fille a finalement dit : « Grand-mère ! Attention ! » Nous avons tous bien ri, puis j’ai lu l’histoire.

En réfléchissant à cela le lendemain, je me suis rendu compte que c’était une bonne chose d’écouter mon petit-fils, mais à un moment donné, il était temps pour moi d’orienter mon attention sur une autre bonne chose. Je m’interroge sur le nombre de fois où Dieu pourrait vouloir me prendre par le bras et dire : « Ruth, attention ! » Je suis souvent occupée par des activités intéressantes - prendre soin de ma famille, enseigner à l’église et faire du bénévolat pour d’autres projets dans l’église et la commune. Parfois, je suis tellement occupée que je fais l’impasse sur mes temps de prière et de communion avec Dieu. Je commence ma journée avec un agenda qui exclut Dieu.

Je crois que le fait de donner la priorité au temps que nous passons avec Dieu est ce que Jésus voulait dire quand il a dit de chercher d’abord le royaume. Chacun de nous peut demander : « Est-ce là où Dieu me veut en ce moment ? » Mettre notre relation avec Dieu à la première place nous donne la meilleure perspective possible dans la vie.

(Mme) Ruth Reazin (Kansas)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à nous calmer et à prendre du temps pour toi afin que nous puissions nous concentrer là où tu veux. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES BÉNÉVOLES