180704 - Du maïs sucré gratuit


Mercredi 4 juillet 2018

Lire 2 Corinthiens 9: 6-8

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ».

- Actes 20 : 35


Le marché des fermiers était chargé de légumes au plus fort de la récolte d’été. Ma femme et moi avions traversé la foule avec nos enfants, appréciant la visite et les odeurs - et les échantillons ! Un agriculteur se tenait devant un camion de maïs sucré et en faisait la publicité en lançant un appel à la foule : « Achetez une douzaine d’épis et obtenez une douzaine gratuite si vous acceptez de faire une faveur à un voisin ».

Je regardais les gens passer. Personne n’a semblé être intéressé - personne n’a accepté l’offre du fermier. Je me demandais s’il nous donnerait effectivement du maïs gratuitement par un accord verbal. Peut-être que c’était le problème. Supposons qu’il y ait un « piège ». Nous avons approché le fermier et acheté une douzaine d’épis. Il demanda si je voulais une autre douzaine gratuite et acceptais de faire une faveur à un voisin. J’ai dit que nous en serions heureux, puis, nous partîmes.

Pensée du jour

A qui vais-je faire une faveur au nom de Dieu aujourd’hui?

Au cours des 30 dernières années, cette interaction sur le marché des agriculteurs s’est déroulée de manière étonnante. Alors que je donnais, pareillement, avec bienveillance des quantités généreuses de légumes de notre jardin à mes amis et voisins, j’ai fini par comprendre plus profondément les paroles de Paul dans la lecture d’aujourd’hui. Ce fermier nous a poussés à donner librement, et en retour nous avons non seulement appris à connaître nos voisins, mais nous avons aussi reçu la joie immense qui découle de la générosité.

(M.) Andy Freeman (Caroline du Nord)

Prière : Dieu généreux, merci du privilège de partager tes dons abondants avec les autres. Bien que nous ne puissions pas égaler ta générosité, aide-nous à apprendre la générosité dans la joie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES AGRICULTEURS