180702 - Les couleurs glorieuses de Dieu

Lundi 2 juillet 2018

Lire : Psaume 145 : 9-13

Toutes tes œuvres te loueront, ô Éternel ! Et tes fidèles te béniront.

- Psaume 145 : 10

Alors que je finissais la vaisselle du dîner, le téléphone sonna. C’était ma voisine. À sa voix, je pouvais dire qu’elle était excitée. « Regarde par ta fenêtre », dit-elle. « Il y a un beau double arc-en-ciel, et je ne voulais pas que tu le manques. C’est tellement lumineux et grand ! » Je déposais le téléphone, me précipitais vers le balcon arrière, et voilà - un magnifique arc coloré qui s’étendait dans le ciel. Je suis resté fascinée par sa grandeur.

Pensée du jour

La puissance de la création de Dieu peut me couper le souffle !

Même si je vis jusqu’à 110 ans, je ne me lasserai jamais de la beauté de la nature. Qu’il s’agisse d’un arc-en-ciel ou d’un océan, d’un lac, d’une rivière ou d’un ruisseau, la nature saisit mon âme. J’aime les arbres, l’herbe et les champs de fleurs en été. Des majestueuses masses rocheuses aux chutes en cascade, des cultures paysannes aux parcs de la ville, tout m’attire par sa splendeur individuelle. Et comme je m’émerveillais devant la splendeur de cette voûte, ma fascination finale se trouve dans le Dieu génial qui a tout créé. La nature peut nous rappeler que les choses qui nous coupent le souffle ont été créées par Celui qui nous a donné la vie et le souffle.

(Mme) Linda Fasking (Kentucky)

Prière : Puissions-nous ne jamais oublier que toi, ô Dieu, tu es le créateur de toutes les merveilles du monde, spécialement de ton peuple. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : VOIR DIEU DANS TOUTE LA CRÉATION