180630 - Trouver sa voie

Samedi 30 juin 2018

LIRE : Esaïe 55 : 8-11

Le cœur de l’homme médite sa voie, mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas.
- Proverbes 16: 9


Quand j’étais jeune, je voulais entrer dans l’armée. Plus tard, j’ai décidé de devenir professeur d’université. Puis, après avoir fondé une famille, j’ai décidé d’enseigner au lycée. Mais je n’arrivais pas à trouver un emploi. J’étais frustré parce que j’aimais enseigner. Plein de regret à cause de la carrière que j’abandonnais et pensant que je fermais pour toujours la porte à l’enseignement, je suis devenu policier. Ensuite, j’ai eu l’occasion de devenir instructeur de police. Dans ce rôle, j’ai vu converger mon éducation et ma passion. Parfois, quand je regarde en arrière le cours de ma vie, j’ai le sentiment de m’être livré à une chasse au trésor.

Pensée du jour

Quels plans ai-je besoin de soumettre à Dieu aujourd’hui ?

À chaque indice, j’ai deviné quelle pourrait être la destination finale, mais à chaque détour mon hypothèse précédente s’était avérée erronée. Je n’ai pas nécessairement fait de mauvais choix. Mon erreur était de penser que j’étais totalement au contrôle. Faire des plans était une bonne chose, mais je me suis trop cramponné à ces plans plutôt que de demander des conseils à Dieu.

Quand nous essayons de trouver notre chemin dans la vie, il paraît sage et sain de faire des plans à long terme. Mais quand nous prenons garde à nous donner de la marge – en soumettant nos projets au Christ et en cherchant des conseils pieux – nous pouvons découvrir que Dieu œuvre pour notre bien tout au long de notre vie.

(M.) Stephen Johnson (Californie)

Prière : Tendre Père, aide-nous à rechercher ta volonté et à croire que tu nous guideras. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES POLICIERS.