180629 - Rester ferme

Vendredi 29 juin 2018

LIRE : Matthieu 7: 24-29

Jésus a dit : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc ».

- Matthieu 7:24


Après des années de santé déclinante, la mort de papa n’était pas inattendue, mais il semblait que la terre s’était dérobée sous mes pieds. J’ai eu la sensation que je n’étais plus sur un sol ferme et plat. Les funérailles ont eu lieu dans l’église que papa a fréquentée toute sa vie, la même église où lui et ma mère ont élevé leurs quatre enfants. Quand je suis entrée dans ce bâtiment familier, je me suis souvenue du jour où mon père avait aidé à déplacer des quantités énormes de terre, des décennies auparavant, pour niveler le sol et réaliser l’expansion de l’église. Cette pensée m’a aidée à renouveler mon assurance que le sol physique sous mes pieds était solide.

Pensée du jour

Qu’est-ce que mes paroles et mes actes révèlent au sujet de ma foi en Dieu ?

Puis d’autres souvenirs de mon enfance ont rempli mon esprit - des scènes où papa lisait sa Bible, priait, était à l’écoute, posait des questions et aidait un voisin dans le besoin. Tant de pensées me rappelaient que mon père a construit sa vie sur le fondement de sa foi. Comme le sage constructeur de la parabole qui bâtit sa maison sur des bases solides, nous pouvons mettre notre confiance en Dieu.

Avec une telle confiance, nous pouvons trouver le réconfort et l’assurance, nous permettant de faire face en toute confiance aux défis de la vie.

(Mme) Marti Williams-Martin (Tennessee)

Prière : Tendre Père, fortifie notre foi. Aide-nous à avoir confiance en toi et à demeurer dans ton amour même pendant les moments de lutte. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI PLEURENT LA PERTE D’UN PARENT.