180628 - Une réelle vision

Jeudi 28 juin 2018

LIRE : Jean 9: 1-17

J'étais aveugle mais maintenant je vois !
- Jean 9:25


Je pense parfois que, si je pouvais revivre ma vie, je serais un ophtalmologue. Quelle joie d’être l’instrument qui peut permettre à une personne physiquement aveugle de voir ! Je n’ai pas pu devenir médecin ; mais je peux aider à apporter la vue spirituelle aux aveugles. Quand on me demande de témoigner, je trouve que les paroles de l’aveugle, miraculeusement guéri par Jésus dans le verset ci-dessus, le résument magnifiquement. Peut-être que la plus grande joie est de voir la différence que le Christ fait dans la vie d’une personne.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je serai un exemple de l’amour du Christ.

Saül, après son expérience sur le chemin de Damas, vit tout différemment et fut transformé. J’ai rencontré de nombreuses personnes dont la vie a été transformée dès lors qu’elles avaient rencontré Jésus. Une femme médecin issue d’une famille non chrétienne a tellement de zèle et d’amour que, pendant son temps libre, elle se rend avec une équipe dans des villages indiens pour organiser des postes médicaux gratuits et partager l’amour de Jésus. Je connais un ancien meurtrier qui portait autrefois un couteau mais qui porte aujourd’hui une Bible.

Nous étions tous perdus et aveugles aux réalités spirituelles jusqu’à ce que Jésus vienne chercher, trouver, sauver et partager une relation personnelle avec nous. Tout dépend de la réponse que nous lui réservons. Lorsque nous réalisons qui est Jésus et l’accueillons en tant que Seigneur de nos vies, nous devenons comme des lumières dans le monde.

(Mme) Lynda Samuel (Ecosse, Royaume-Uni)

Prière : Merci mon Dieu, d’avoir ouvert nos yeux pour voir qui est Jésus et nous permettre d’aider les autres à connaître ta vérité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES MÉDECINS MISSIONNAIRES.