180627 - Au-delà de mes capacités naturelles

Mercredi 27 juin 2018

LIRE : Hébreux 6: 9-12

Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.

- 2 Timothée 4: 5


Pensée du jour

Comment vais-je me dépasser au service à Dieu cette semaine ?

Chaque dimanche, notre église envoie une équipe dans un parc local pour offrir un repas chaud à ceux qui ont faim. Bien que faisant partie de cette équipe, je suis souvent fatiguée et grincheuse à l’idée de servir de la nourriture dans le parc un dimanche après-midi. Je préfère rentrer à la maison et faire une sieste ou profiter d’une promenade sur la plage. Mais quand j’entends une maman affamée dire merci pour une assiette de nourriture ou quand je partage une conversation amicale avec un étranger au cours du repas, j’oublie mon intention première de faire cette sieste ou de marcher sur la plage et je me rappelle que Jésus me demande de porter le message de l’amour de Dieu aux autres même quand je suis fatiguée ou démotivée.

Être un serviteur de Dieu signifie garder ce message vivant. Nous sommes appelés à persévérer dans le partage de la bonne nouvelle de Jésus avec les autres.

Nous sommes créés pour servir Dieu. Depuis que j’appelle Jésus mon Seigneur, je veux accomplir cette mission. Je veux aller au-delà de mes capacités naturelles.

(Mme) Amy Swanson (Californie)

Prière : Seigneur, remplis-nous de zèle et de joie pour accomplir ta mission en servant les autres. Nous prions comme Jésus nous a enseigné en disant : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. » (Matthieu 6: 9-13). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI RESSENTENT DE LA LASSITUDE DANS LE SERVICE.