180626 - Vue panoramique depuis le sommet

Mardi 26 juin 2018

LIRE : Psaume 27 : 1-6

Dieu m’élèvera sur un rocher. Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent.

- Psaume 27 : 5-6


Comme le matin se levait au-dessus des collines, ma femme et moi avons atteint le début du sentier et commencé notre randonnée vers les chutes de Ramona dans la région de Mount Hood Wilderness, dans l’Oregon. À mi-chemin avant d’atteindre les chutes, nous avons traversé une forêt dense et sommes tombés sur une formation rocheuse imposante, auparavant cachée. Au sommet de cette falaise, nous pouvions voir à des kilomètres à la ronde.

Dans la lecture de la Bible d’aujourd’hui, David voulait que Dieu le cache de ses ennemis. Ironiquement, Dieu l’a élevé sur un rocher, ce qui permettait à David de surplomber ses adversaires. Que ce soit un emplacement physique ou une expérience spirituelle, cette hauteur de vue a donné à David une nouvelle perspective. Ses ennemis semblaient faibles et ses problèmes étaient minuscules par rapport à l’immensité de Dieu.

Pensée du jour

En Christ, nos batailles sont déjà gagnées.

Les chrétiens ont aussi des adversaires. Les épreuves et les tentations peuvent tester notre foi en provoquant la peur et le doute. Parfois, ces combats sont sévères, et nous pouvons avoir envie de nous cacher. Mais le Christ veut que nous voyions ces ennemis pour ce qu’ils sont réellement : des ennemis vaincus.

Nous savons que nous pouvons faire confiance à Dieu pour nous conduire à la victoire.

(M.) Charles Earl Harrel (Oregon)

Prière : Dieu puissant, merci d’être le rocher de notre salut. Aide-nous à mettre en toi notre confiance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI FONT FACE À DES CRISES.