180625 - Du repos pour celui qui est fatigué

Lundi 25 juin 2018

LIRE : Matthieu 11: 25-30

Jésus a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »

- Matthieu 11:28


Comme je cueillais des myrtilles un matin de juillet, je regardais les branches lourdement chargées de fruits se redresser petit à petit quand on a enlevé les baies dodues et juteuses. "Ahhh !" semblait dire le buisson quand ses branches cessaient de plaquer au sol, faisant peser de lourdes charges sur les tiges ligneuses. La manière dont les arbustes s’inclinaient sous leurs lourdes charges de baies m’a fait penser à la promesse de Jésus dans le verset d’aujourd’hui.

Pensée du jour

Jésus me donnera du repos à condition que je lui abandonne mes fardeaux.

Évidemment, les buissons de myrtilles ne souffrent pas du même type de fardeaux que les humains. Mais comme les buissons de myrtilles, nous pouvons devenir faibles et non productifs, à force d’être surchargés de fardeaux. Lorsque nous essayons de faire face à des problèmes par nous-mêmes, notre santé et nos vies sont affectées par l’inquiétude, la peur, la colère, la tristesse et d’autres émotions destructrices. Que de fardeaux sont susceptibles de peser sur nous, à savoir une charge de travail ingérable, des soucis financiers, des problèmes conjugaux, des problèmes familiaux, de maladies, d’alcool, de drogue ou même des problèmes au sein de notre famille chrétienne!

Comme le buisson de myrtilles, nous avons besoin d’aide pour être soulagés de notre fardeau. Quand nous sommes las, nous pouvons faire confiance à Jésus, qui promet de nous donner du repos.

(Mme) Lara Beard (Kentucky) Prière : Père céleste, merci de nous soulager de nos fardeaux. Dans le saint nom du Christ, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES JARDINIERS.