180624 - Porter secours

Dimanche 24 juin 2018

LIRE : Genèse 1: 20-25

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

- Éphésiens 2:10


Un jour ensoleillé, ma sœur et moi sommes allés à une foire d’artisans pour vendre nos courges peintes à la main. Nous nous sommes relayés dans le stand et avons pris nos pauses-déjeuner à tour de rôle. Quand je suis revenue du déjeuner, ma sœur m’a parlé d’un chien errant qu’elle avait vu, qui avait des difficultés pour respirer. Plus tard, elle a revu le chien près de notre stand quand c’était son tour d’aller déjeuner. Elle a nourri le chien, et quand il était temps pour elle de retourner au stand, elle a demandé au bénévole en surveillance du quartier de s’occuper de lui.

Pensée du jour

Que vais-je faire pour prendre soin de la création de Dieu aujourd’hui ?

Plus tard dans la soirée, le chien était toujours pris en charge par le bénévole mais était très content de nous voir. Notre mère a permis que le chien passe la nuit avec nous afin que nous puissions l’emmener chez le vétérinaire le lendemain. Le vétérinaire nous a dit que le chien avait beaucoup de tiques et souffrait de malnutrition. Dans ces conditions-là, dit-il, le chien n’aurait pas vécu longtemps.

Ce jour-là, la méditation dans la Chambre Haute portait sur les occasions manquées pour aider les autres dans le besoin. La méditation a résonné en moi alors que je pensais à notre rencontre avec ce chien. Bien que la méditation parlât de l’aide à apporter aux personnes, je sais que Dieu prend également soin de toute la création et de toutes les créatures. Et j’étais sûre que Dieu voulait que nous aidions ce chien. Depuis ce jour, le chien, que nous avons nommé Pedro, a été un membre de notre famille.

(Mlle) Sandra Perdomo (Cali, Colombie)

Prière : Dieu créateur, merci d’être le phare de toute l’humanité. Puissions-nous toujours être prêts à prendre soin de ceux qui sont dans des situations difficiles et vulnérables. Amen.
SUJET DE PRIÈRE : LES REFUGES POUR ANIMAUX.