180623 - Ne jugez pas les autres

Samedi 23 juin 2018

LIRE : Jean 8: 1-11

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

- Matthieu 7: 1-2


Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais traiter les autres comme je veux être moi-même traité. (Voir Luc 6:31)

Comme j’arrivais à l’église un dimanche, je me suis félicitée d’être à l’heure pour le service et de prier pour les gens que j’avais vus en route pour l’église, qui se promenaient ou faisaient du jogging au lieu de se préparer à assister au culte. Mais je n’ai trouvé qu’une autre voiture dans le parking. Où était tout le monde ? Avais-je raté une annonce ?

J’avais l’impression d’être déconnectée depuis mon déménagement dans une communauté de retraités. J’ai sorti mon téléphone portable et appelé un autre membre. « Où tout le monde est-il passé ? » Ai-je demandé. « C’est samedi », me répondit-elle. « Oh, c’est donc cela ! » Ai-je murmuré avec gêne et j’ai ri.

Puis j’ai commencé à réfléchir sur ce matin. Quand j’ai quitté mon appartement, j’étais critique vis-à vis de deux ouvriers qui posaient une porte chez mon voisin. En approchant de l’église, j’ai vu un homme tondre l’herbe, un dimanche ! Pensais-je en secouant la tête. Au risque de perturber le temps du culte ! Ce jour-là m’a rappelé le danger de tirer des conclusions hâtives.

Quand nous nous précipitons pour juger, nous pouvons blesser d’autres personnes. Je me suis promise d’être plus lente à juger les autres.

(Mme) Sybil Austin Skakle (Caroline du Nord)

Prière : Tendre Père, garde nos esprits et nos vies pour ne pas juger les autres. Aide-nous à être une bénédiction pour ceux qui nous entourent. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUE J’AI JUGÉ.