180622 - Ma mission

Vendredi 22 juin 2018

LIRE : Actes 20 : 20-24

Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

- Actes 20 : 24


Pendant de nombreuses années, je me suis demandé : Quelle est ma mission dans la vie ? Je suis policier détective à la retraite. Ma carrière a été écourtée en raison d’un accident vasculaire cérébral qui m’a laissé un défaut d’élocution et la nécessité d’utiliser un déambulateur pour garder l’équilibre. J’ai pensé que la mission de ma vie était achevée.

Pensée du jour

Peu importent mes capacités, Dieu a une mission pour moi.

Mais ensuite, je me suis souvenu d’une cassette qu’un ami m’avait donnée. J’ai écouté à nouveau son message spirituel et inspirant et je me suis rappelé que le locuteur avait aussi un défaut d’élocution. Même avec ce défaut plus grand que le mien, ce conférencier parle à des centaines de personnes chaque année, leur portant la bonne nouvelle de Jésus !

À cause de ce conférencier et du verset cité aujourd’hui, j’ai redécouvert la mission de ma vie - répandre la bonne nouvelle de Jésus. Je donne maintenant des présentations inspirantes, spirituelles et motivantes à d’autres survivants d’un AVC dans les hôpitaux et les églises. Ma prise de parole en public me donne l’occasion de diffuser la bonne nouvelle de Jésus. Même avec mon handicap de parole et mon déambulateur, j’ai trouvé que je pouvais accomplir ma mission dans la vie – la mission que Dieu m’a donnée.

(M.) Ron Sanders (Michigan)

Prière : Seigneur, aide-nous à embrasser et à accomplir la mission que tu as donnée à chacun de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN SE REMETTANT D’UN AVC.