180621 - Les liens sacrés de l'amour

Jeudi 21 juin 2018

LIRE : Apocalypse 21: 1-7

Heureux les affligés, car ils seront consolés !
- Matthieu 5: 4


J’ai pleuré la mort de parents proches, une jeune nièce et de bien d’autres ; mais rien n’a été aussi difficile que la mort de mon mari. Cela fait quatre ans qu’il a été rappelé à Dieu et je vis encore des jours difficiles. En tant que chrétiens, mon mari et moi savions où il allait, et je suis certaine qu’un jour je le rejoindrai. Mais dans l’intervalle, le temps peut être parfois difficile à supporter.

Pensée du jour

Je peux trouver le réconfort dans la paix de Jésus-Christ.

Jésus a dit : « Heureux les affligés, car ils seront consolés ! » Grâce à ma foi, je ressens le réconfort et la présence de Jésus chaque jour. Cela ne signifie pas que, certains jours, mon mari ne me manque pas au-delà des mots, mais cela signifie que je reconnais que « L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! » (Job 1:21)

Nous avons chacun un parcours de vie, et notre temps ici-bas est limité. Nous formons beaucoup de liens sacrés avec les autres, et Dieu nous appelle à chérir ces liens et à aimer ceux que Dieu nous donne. Quand nous le faisons, nous obtenons le réconfort et la paix qui dépasse toute intelligence - dans le Christ Jésus, notre Seigneur et Sauveur.

(Mme) Mary A. Potter (Caroline du Nord)

Prière : Dieu d’amour et de miséricorde, aide ceux qui pleurent, et accorde-leur le réconfort par la foi en Christ, notre Seigneur. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN DONT LE CONJOINT EST DÉCÉDÉ.