180620 - Ouvrez les yeux

Mercredi 20 juin 2018

LIRE : Psaume 40 : 4-8

Sentez et voyez combien l’Éternel est bon !
- Psaume 34 : 8


Pensée du jour

Toutes les fois que je cherche les bénédictions de Dieu, je les trouve toujours.

L’année dernière, dans notre cour intérieure, nous avons planté un grand jardin de cerisiers, de roses blanches et une haie de buis. En automne, mon mari a mis environ 90 bulbes de jonquilles parmi les autres plantes. Tous les jours depuis, j’ai aimé contempler notre jardin. Récemment, j’ai compris, à ma grande surprise, que quelques-unes des pousses de jonquille sortaient du sol - quelques-unes étaient déjà assez grandes. Je ne m’attendais pas à les voir aussi tôt, je ne les avais pas remarquées auparavant.

Nous passons souvent à côté des bénédictions de Dieu dans nos vies, simplement parce que nous ne les remarquons pas. En période de difficulté, d’agitation ou de stress, il nous arrive de nous concentrer sur les tâches que nous devons accomplir ou sur les problèmes que nous devons aborder et de ne pas voir les bonnes choses qui nous entourent tout le temps - la beauté des arbres et des fleurs, des amis attentionnés, le sourire d’un petit-enfant aimant, la gentillesse des étrangers.

Si nous prenons un moment pour ouvrir nos yeux et nos cœurs, nous pouvons rendre grâce pour les bénédictions qui nous rappellent que Dieu nous aime et prend soin de nous - même lorsque les circonstances tâchent de nous faire oublier. Grâce soit rendue à Dieu !

(Mme) Margaret Martin (Territoire de la capitale australienne, Australie)

Prière : Dieu d’amour, merci pour ton amour qui nous entoure chaque jour de nos vies. Rappelle-nous que tu te soucies de nous et ouvre nos yeux pour voir les bénédictions que tu nous donnes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES JARDINIERS.