180619 - La prière, ça marche

Mardi 19 juin 2018

Je puis tout par celui qui me fortifie.
- Philippiens 4:13

LIRE : Éphésiens 6: 18-19

Récemment, un examen oculaire de routine a révélé un trou maculaire dans mon œil gauche. Je n’avais remarqué aucun changement dans ma vision, mais j’étais soudainement en danger de perdre la vue et j’avais besoin d’une intervention chirurgicale, immédiatement.

Pensée du jour

Mes prières peuvent relever le moral des autres.

L’anxiété m’a submergée. J’ai essayé de noyer mon inquiétude en lisant les Écritures et en récitant des versets mémorisés, y compris le verset d’aujourd’hui. Je suis allée voir mon pasteur pour qu’il prie pour mes médecins, mon mari et moi-même. J’ai commencé à ressentir un certain soulagement. J’hésitais à demander de l’aide via les médias sociaux, mais y avait-il une meilleure façon de demander la prière de nombreux amis ?

Alors que je me préparais, la nuit précédant mon opération, j’étais remplie de sentiments de sérénité, de paix, de chaleur et de sécurité. Mon anxiété m’avait quittée. J’ai senti les prières agir dans ma vie d’une manière que je n’avais jamais expérimentée auparavant. Consulter les pensées et les prières de mes amis via les médias sociaux m’a aidée à faire face à mes difficultés de santé.

Atteindre les autres qui partagent ma foi en Dieu m’a donné de la force. Je sais que la prière, ça marche, alors je continue à prier pour les autres, peu importe la façon dont la demande arrive.

(Mme) Mary Ellen Piland (Caroline du Nord)

Prière : Tendre Père, merci pour la force que le Christ nous apporte quand nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES DANS L’ATTENTE D’UNE OPÉRATION À UN ŒIL.