180616 - Un nouveau rêve

Samedi 16 juin 2018

LIRE : Esaïe 43 : 14-21

Le Seigneur dit : « Voici, je vais faire une chose nouvelle. »
- Esaïe 43 : 19


L’emploi de mes rêves m’a été proposé un jour. C’était l’occasion de mettre mes talents à profit et de gagner de l’argent. Mais les ennuis sont apparus dès le début, et cela n’a pas fonctionné comme je l’avais espéré ; la porte se claqua sur mes doigts. J’ai été mortifiée et déçue et je me suis retrouvée incapable de lâcher prise. Je voulais forcer la porte et faire en sorte que ça marche. Après tout, c’était mon rêve !

Pensée du jour

Quand je me tourne vers Dieu, je peux trouver un nouveau départ.

Nous nous trouvons souvent à un tel carrefour – un travail perdu, la fin d’un mariage, la mort d’un être cher – et tous nos rêves semblent partir en fumée. Nous restons là à regarder le désastre passé et imaginons ce que cela aurait pu être.

Pendant ce temps difficile, Dieu m’a rappelée avec douceur Esaïe 43. Les Israélites avaient besoin d’oublier ce qui se trouvait en arrière. Dieu faisait quelque chose de nouveau pour eux, et Dieu voulait faire quelque chose de nouveau pour moi. Je devais juste arrêter de regarder en arrière. En laissant ces paroles d’Esaïe imbiber mon esprit et mon cœur, j’ai pu faire un pas en avant.

Avant de le savoir, j’ai eu d’autres occasions d’emploi et commencé à m’emballer une fois de plus. Dieu me donnait de nouveaux rêves. Je devais juste me tourner dans la bonne direction – vers Dieu.

(Mme) Belle Todd (Texas)

Prière : Seigneur, merci de ne jamais nous laisser enfermés dans le passé. Donne-nous de nouveaux rêves et de nouveaux départs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES AYANT PERDU UN EMPLOI.