180615 - La foi comme une semence de cactus

Vendredi 15 juin 2018

LIRE : Marc 4: 26-33

Jésus a dit : « si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible ».

- Matthieu 17:20


J’ai vécu dans le désert du sud-ouest des États-Unis pendant de nombreuses années, mais ce n’est que récemment que j’ai pris le temps d’apprécier les plantes et les animaux du désert de Sonora.

Pensée du jour

Par mes actes de foi, Dieu peut accomplir beaucoup.

Ce désert, qui couvre certaines parties du nord du Mexique et du sud de l’Arizona, a une végétation abondante ; la plus remarquable est le saguaro cactus, (prononcé "sa-whar-o"). Le cactus saguaro peut vivre de 150 à 200 ans, atteindre une hauteur de 18 m et dépasser 2 tonnes ! Mais cette plante géante commence comme une petite graine noire pas beaucoup plus grande qu’une virgule sur cette page - peut-être même plus petite qu’un grain de sénevé.

Dans le verset d’aujourd’hui, Jésus dit à ses disciples que, s’ils avaient la foi, même une foi aussi petite qu’un grain de sénevé, rien ne leur serait impossible. Telle est la puissance de notre foi en Dieu.

Avoir la foi implique-t-il qu’on n’ait jamais de doutes ? Cela signifie-t-il qu’en tant que chrétien, je doive avoir une compréhension complète de la Parole de Dieu ? Je ne pense pas.

Je dois me souvenir que je peux accomplir beaucoup de bien, même avec une foi semblable à une "semence de saguaro".

(M.) Doug Wingert (Arizona)

Prière : Seigneur, donne-nous la foi pour continuer notre marche avec toi. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ENVIRONNEMENTALISTES.