180614 - Une puissance incomparable

Jeudi 14 juin 2018

LIRE : 2 Corinthiens 4: 7-15

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

- 2 Corinthiens 4: 7


J’avais vécu toute ma vie avec des mains faisant des mouvements brusques et incontrôlables. Je pensais que c’était normal. Ce n’est qu’au collège que j’ai su à quel point mon état était grave. Un dimanche matin, j’ai fait une crise épileptique. L’espace d’un instant, j’étais dans la cuisine et la minute suivante dans une ambulance.

Pensée du jour

Parce que Dieu est avec moi, je peux faire face à tout obstacle qui se présente sur mon chemin aujourd’hui.

On m’a diagnostiqué une épilepsie, des migraines chroniques et une POTS (une maladie cardiaque qui me rendait sensible aux étourdissements). Au cours de ma première année de lycée, j’ai utilisé un fauteuil roulant parce que j’étais trop instable pour marcher dans les couloirs. Je me sentais handicapée sur le plan de la santé et jugée par mes camarades ; mais je me rappelais aussi que Dieu était puissant, peu importe ma faiblesse.

En tant que croyants, nous avons la puissance infinie de Dieu en nous. Bien que mon corps fût imprévisible et faible, j’étais soutenue par Dieu. Quand je prenais peur ou que mon corps se raidissait à l’approche d’une crise, j’invoquais Dieu et Dieu me répondait. Au travers de tous les rendez-vous médicaux apparemment sans fin et des visites aux services d’urgence, Dieu ne m’a jamais abandonnée.

Je trouve réconfortant de savoir que Dieu vit en moi et ne me quittera jamais.

Malgré mon diagnostic, je peux faire face chaque jour avec une foi renouvelée, sachant que mon âme va bien et que rien de ce monde ne peut m’écraser ni me détruire parce que Dieu est avec moi.

(Mademoiselle) Lindsay West (Texas)

Prière : Seigneur, utilise-nous pour ton dessein et glorifie ton nom. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI VIVENT AVEC L’ÉPILEPSIE.