180612 - S’éveiller à l'amour

Mardi 12 juin 2018--

LIRE : Psaume 52 : 8-9

Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie,… Ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourront nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

- Romains 8: 38-39


Lorsque mon fils a été assassiné trois jours avant Noël en 2014, mon chagrin et ma dépression sont devenus insupportables. J’ai commencé à remettre en question l’amour de Dieu pour moi et pour mon fils. Je ne pouvais pas trouver de paix ni de réconfort.

Pensée du jour

Au cours de mes heures les plus sombres, Dieu fait luire une lumière d’amour et de paix.

La fête des Mères 2016 a apporté un changement remarquable dans ma vie. Alors même que je n’en avais pas envie, je suis allée à l’église ce jour-là. À mon arrivée, mes amis m’ont accueillie par des étreintes. Pendant le créneau horaire consacré aux enfants, chaque enfant a reçu une fleur à donner à une femme de la congrégation. J’ai vu une fille nommée Anna venir tout droit vers moi. Elle me tendit sa fleur avec un regard d’amour indescriptible. Plus tard au cours du service, au fil de son sermon, le pasteur a fait plusieurs fois référence à des mères qui avaient perdu un enfant. Par la suite, le pasteur m’a dit qu’il m’avait à l’esprit quand il a écrit son message.

Après l’église, j’ai déjeuné avec mon autre fils et nous avons eu un après-midi et une soirée vraiment merveilleux. J’ai senti l’amour profond de Dieu et j’ai compris que Dieu avait toujours pris soin de moi en poussant plusieurs personnes à m’exprimer leur affection et leur soutien.

Ma vie a été changée de façon permanente par la mort de mon fils. Mais je sais maintenant de première main que, peu importe où la vie nous mène, Dieu m’aime, prend soin de moi et est toujours là pour moi.

(Mme) Jenny Donaldson (Missouri)

Prière : Seigneur, merci d’être toujours là pour nous et de nous faire connaître la puissance de ton amour en toutes choses. Amen.
SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI PLEURENT LA PERTE D’UN ENFANT.