180611 - Dieu sait ce qui sera le mieux

Lundi 11 juin 2018

LIRE : Ésaïe 48 : 12-19

Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël : Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

  • Esaïe 48 : 17


Quand notre fils Joël apprenait à faire du vélo, il a dû le faire dans l’allée et sur la pelouse parce qu’il n’y avait pas de trottoirs près de notre maison. Notre allée couverte de gravier était courte et cahoteuse, et monter sur la pelouse n’était pas très amusant non plus.

Pensée du jour

Dieu sait ce qui sera le mieux - mieux que moi.

Alors Joël a regardé la route devant notre maison avec espoir. Mon mari a regardé la même route, mais là où Joël a vu une ligne droite, lisse et large pour savourer son plaisir de rouler, mon mari voyait le dangereux trafic de voitures – certainement pas l’endroit sûr où un enfant de cinq ans pourrait développer ses aptitudes à faire du vélo. Mon mari n’était pas content de gâcher le plaisir de notre fils, mais là où Joël y voyait du plaisir, mon mari y voyait un danger.

Parfois, il est difficile de comprendre les commandements de Dieu ou pourquoi Dieu ne nous accorde pas ce qui nous semble si bon et si juste. Mais notre perspective est limitée.

Nous ne pouvons pas savoir ni voir ce que Dieu sait et voit. Nous ne pouvons que nous assurer que par amour pour nous Dieu prend soin de notre bien-être afin d’accomplir ce qu’il y a de mieux pour nous à long terme.

(Mme) Esther Zeiset (Pennsylvanie)

Prière : Merci, Père, de te soucier de notre bien. Augmente notre confiance dans ton cœur d’amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ENFANTS QUI APPRENNENT DE NOUVELLES COMPÉTENCES.